CONTACT

16 rue Bourrely

34000 Montpellier

​​

Tel: 09-52-62-75-62

lesateliers@marnieproduction.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 by Marnie Production

Nos INTERVENANTS

formateurs ou intervenants, ponctuels ou permanents...

David THIERS - Gérant

Co-gérant de la société Marnie Production, David a produit plusieurs court- métrages et documentaires pour le cinéma et la télévision. Il a aussi participé à la post-production d'émissions TVs et de projets pour la télévision et le cinéma.

David assure la mise en place, les inscriptions et l'organisation des formations.

David assure la mise en place, les inscriptions et l'organisation des formations.

Andréa COLLARO - Chargée de production

Après un parcours étudiant dans la production, Andréa a travaillé pour Autochenille Production (Paris), avant de rejoindre Marnie. Elle s'occupe notamment de l'organisation du fameux festival-concours "Faire un film en 48h - Montpellier" projeté chaque année au Gaumont Multiplexe. 

Andréa assure assure le suivi des dossiers et participe à l'organisation des formations.

Albane FIORETTI - Auteure-réalisatrice et comédienne

Auteure, réalisatrice et comédienne depuis plus de 15 ans , elle a travaillé avec Julie Delpy , Raoul Ruiz, Julie Bertuccelli , Tony Gatlif, Jacques Audiard , Christophe Gans et Eve Deboise. Elle à écrit et coréalisé "Chaque jour est une petite vie", court métrage soutenu par les régions Languedoc  Roussillon et Corse, qui a obtenu 76 selections en festivals et 15 Prix dans plus de 30 pays. Actuellement, elle prepare un autre court:  " Alleluia" et un long métrage soutenu par la region Occitanie.

Formations : Jeu face à la caméra (niv. I et II) - 5 jours, 5 castings

Patricia GUYOTTE - Directrice de casting

Entre Paris et Montpellier, Patricia a notamment travaillé sur les castings des long-métrages La Vie Sauvage de Cédric Khan, Frantz de François Ozon, 120 battements par minute de R. Campillo ou encore Au-revoir là-haut d'Albert Dupontel. A Sète, elle dirige actuellement les castings pour l'incontournable série Demain nous appartient, pour TF1.

Intervenante : Jeu face à la caméra (niv. II)

Sophie NARDONE - Directrice de casting

Après plusieurs années sur les plateaux de tournage en tant que régisseuse et assistante à la mise en scène, Sophie se spécialise dans le casting à partir de 1999. Elle travaille autant pour des vidéo clips, des long-métrages, des téléfilms et pour des publicités, ce qui lui permet de rencontrer des réalisateurs-trices aux profils différents : Erick Zonka, Marie-Christine Questerbert, Jordan Scott, Didier Deroin, Nathalie Canguilhem, Xavier Giannoli, Philippe Lioret… Sophie travaille sur les casting des films de Philippe Grandrieux, Yann Lequellec… En 2017, elle dirige le casting de la série Tandem qui se tourne à Montpellier. 

Intervenante : 5 jours, 5 castings

Anne Belliard - Directrice de casting

Après une formation de comédienne au conservatoire d’Art dramatique de Paris, Anne a notamment joué au théâtre pendant une dizaine d’années, avant de passer à l’écran. Entre autre, elle décroche un rôle dans La Chambre des Officiers de François Dupeyron. 

Au début des années 2000, Anne enseigne à son tour le jeu sur Paris et Montpellier. A partir de 2013, elle débute un travail de chargée de figuration, de répétitrice et de coach. En 2017, elle est directrice de casting pour le premier long-métrage de Romain Laguna, Les Reptiles.

Intervenante : 5 jours, 5 castings

Cendrine LAPUYADE - Directrice de casting

Après un cursus d’assistante-réalisatrice, et en parallèle de ses réalisations de documentaires, Cendrine travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu du casting. Elle s’est rapidement spécialisée dans le long-métrage cinéma et a participé ou dirigé les castings pour des réalisateurs tels que Gérard Jugnot, Erick Zonka, Philippe De Broca ou encore Karim Dridi et Patricia Mazuy. Basée à Marseille, Cendrine dirige en 2017 le casting des rôles du premier long-métrage de Jean-Bernard Marlin, Ours d’Or du meilleur court-métrage à Berlin en 2013.

Intervenante : 5 jours, 5 castings

Julie ALLIONE - Directrice de casting

Entre Paris et la Corse, Julie a dirigé les castings pour de nombreux long-métrages, téléfilms et séries TVs. Entre autre, elle a travaillé pour Béla Tarr, Jean-François Richet ou encore Eric Rochant. Elle a aussi notamment géré les rôles de la série Mafiosa. Corse d'origine, Julie est sensible à la problématique de "l'acteur en province", et apporte un éclairage intéressant sur les tournages décentralisées, et la façon d'aborder sa carrière de comédien hors de Paris.

Intervenant : Jeu face à la caméra (niv. II)

Gilles MARTINEZ - Directeur de casting

Après un cursus d'opérateur prise de vues et de réalisateur, puis une spécialisation en conception de programme, Gilles a dirigé pendant plusieurs années une société de prestations audiovisuelles. 

Depuis 2017, Gilles est un des directeurs de casting de Telsète, notamment de la série télévisée Demain Nous Appartient.   

Intervenant : 5 jours, 5 castings

Emma BENESTAN - Auteure-Réalisatrice

Formée à la FEMIS, Emma a d'abord été monteuse pour A. Kechiche et Claire Simon. Elle a réalisé le court-métrage "Belle Gueule", avec Oulaya Amamra dans le rôle principal. Le film a été sélectionné dans plus de 30 festivals et a obtenu de nombreux prix. Son court-métrage suivant, "Goût Bacon", a été présélectionné pour le César du meilleur court-métrage 2018 et a obtenu le Prix France Télévision et le Prix du Jury Presse au Festival de Clermont Ferrand de 2017. Emma est actuellement en phase de réécriture de son premier long-métrage. 

Formatrice : Résidence d'écriture de Court-Métrage

Olivier DE PLAS - Auteur-Réalisateur

Olivier a réalisé trois saisons de la série télévisée Q.I. (Quartier Latin) pour Orange. Il a par ailleurs réalisé le long-métrage de cinéma Tel père telle fille pour les Films du Kiosque en 2007, avec Vincent Elbaz dans le premier rôle. Olivier est intervenant au Cours Florent de Paris, et prépare actuellement un long-métrage dans le sud de la France...

Intervenant : Jeu face à la caméra (niv. II)

Jean-Baptiste DURAND - Auteur-réalisateur et comédien

Après un parcours aux Beaux-arts, il réalise "Il venait de Roumanie" et remporte le prix France 2 au Festival Européen du CM de Brest . En 2016 il réalise  "Piano panier", un CM tourné dans le cadre d'une résidence à la Cie Maritime avec cinq élèves comédiens. Avec son projet de long métrage "Chien de la casse", aujourd'hui en écriture, il est lauréat d'une résidence d'écriture au Moulin d'Andé-Ceci ainsi qu'au Groupe Ouest pour l'année 2017.

Formateur : Résidence d'écriture de Court-métrage

Intervenant: Jeu face à la caméra (niv. I)

Lou-Brice LEONARD - Auteur-réalisateur

Fort de 15 ans d'expérience dans l'audiovisuel, une centaine de tournage dans les équipes image et mise en scène (au côté de Chabrol, Merzak allouache...) en télefilm, long métrage, pub et clip, il est le directeur artistique de la série "QI" sur OCS (3eme saison) et réalise 4 courts métrages de fiction, dont le dernier, "Chaque jour est une petite vie" co-réalisé avec Albane Fioretti, a reçu 15 récompenses sur les 5 continents et obtenu 70 sélections en festival dans 30 pays. Lou-Brice Léonard mène également une carrière de sculpteur principalement aux Etats-Unis mais également en France, Belgique, Angleterre, et Singapour.

Intervenant : Jeu face à la caméra (niv. I & II)

Raluca CALIN - Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication

Raluca Calin est sociologue, spécialiste du cinéma européen. Ses recherches portent sur les politiques européennes de financement du cinéma, la gouvernance européenne dans le domaine culturel. Elle enseigne la production cinématographique européenne au niveau universitaire. Elle met son expertise au service des institutions publiques pour élaborer des études du marché cinématographique. Coté institutions privés, elle propose des services clé en main pour aider les producteurs à optimiser leur demandes de financements européens.

Formation : Les financements européens: un levier économique pour la production

Pierre TARSIGUEL - Animateur 3D

Après une formation d'animateur 3D à l'ESMA, Pierre a notamment été animateur de personnages chez In Efecto, avant de monter sa propre société avec deux associés: 458 Studio.

Formation : Stage ados, initiation aux effets spéciaux numériques